Événements passés

événements à venir

du 14.03.2018 au 17.03.2018

Revivre malgré tout

Dans de nombreux pays, la violence contre les femmes est largement pratiquée. Ces dernières sont une cible facile puisque très vulnérables. Comment survivre après un abus, le meurtre de son mari ou le kidnapping d‘un enfant?

Avec Hélène Fisher, responsable internationale du ministère de femmes à femmes.

Rencontres du 14 au 17 mars en Suisse romande.

du 01.01.2017 au 31.12.2017

C'est se DECONNECTER pour mieux se CONNECTER à Dieu et à la réalité des chrétiens persécutés.

Nous proposons de vivre un jeûne moderne qui a pour objectif de nous déconnecter des réseaux sociaux et du flux d’information que nous recevons, pour mieux nous connecter à Dieu et à l’Eglise persécutée.

Pour en découvrir davantage, télécharge le dossier Blackout.

du 12.11.2017 au 19.11.2017

Le Dimanche de l’Eglise persécutée (DEP) est un événement annuel qui est de plus en plus intégré dans la vie chrétienne de notre pays. De nombreuses paroisses et communautés ont contribué à faire de ce deuxième ou troisième dimanche de novembre un rendez-vous désormais traditionnel, où nos pensées se tournent vers les chrétiens victimes de persécutions.

30.09.2017

Nous vous invitons le samedi 30 septembre 2017 avec:

Abd-el-Masih, Egypte
«Abd-el-Masih», en arabe signifie «Serviteur du Seigneur». C'est ce qui qualifie le mieux ce couple actif depuis plus de 20 ans pour la défense de la foi chrétienne en Egypte.

Frère Najib, Irak
Père dominicain irakien, il s’applique à «sauver ce que Daech essaie de détruire». Il offre un abri à des milliers de réfugiés chrétiens et yézidis et organise la numérisation des écrits historiques menacés de destruction.